Arts Plastiques

Les arts plastiques connaissent des formes diverses  et regroupent des activités telles que le dessin, la peinture ou encore la création d’objets de décoration en deux voire trois dimensions.

L’artiste enseignant va proposer un nombre varié de projets répartis sur l’année grâce auxquels les enfants s’épanouissent, seuls ou à plusieurs, en développant leur créativité et leur dextérité tout en découvrant certains matériaux.

Lorsque les derniers ateliers touchent à leur fin, les œuvres des enfants sont habituellement exposées afin qu’ils puissent montrer à leurs camarades, amis et famille leurs nombreuses et belles créations !


« Appréhender la page blanche, travailler la matière neuve, utiliser et connaitre différents médias tout en travaillant sur des valeurs fortes telles que le gaspillage, la collaboration, le travail préparatoire et la finalisation du projet sont les principaux objectifs lors des ateliers que je propose.


Sans recherche de performance ni du beau, mais bel et bien basé sur l’idée de prendre du plaisir à trouver des idées, être curieux et créer, je travaille en groupe ou individuellement à la prise de confiance quant à la créativité de chacun et le jugement de celle des autres. 


Nous étudions différentes thématiques au cours de l’année suivant les saisons et les envies du groupe pour proposer des pratiques et des médias variés : travail autour des lettres / calligraphie, des couleurs/peinture/pigment, des formes/modelage/sculpture, de l’abstraction / figuration… »

-Antoine, intervenant en arts-plastiques