Danse

person-840137_1920

Qu’elle soit classique ou contemporaine, la danse est une activité très appréciée des enfants comme de leurs parents !

Avec nos danseuses professionnelles, les enfants apprennent très tôt à faire des pas chassés, à positionner leurs bras et leurs pieds, à faire des enchaînements ou encore un balancé. Ils sont pleinement acteurs des chorégraphies proposées et peuvent inventer leurs propres pas. La précision, la cohésion de groupe et l’inventivité sont autant de facultés que ces jeunes danseurs pourront perfectionner.

Grâce à cette activité pratiquée dans le monde entier, ils progresseront également en souplesse et en agilité, et danseront en groupe pour le plus grand plaisir de leurs parents lors du spectacle de fin d’année !


« La Danse est un Art qui permet de développer son imagination, apporte créativité et confiance en soi, mais c’est aussi une question de corps, de ressentis et de présence au monde.

C’est une activité riche de propositions, qui peut être douce et calme un jour et explosive et puissante la semaine suivante ! Mais toujours en Musique !  J’anime ces ateliers avec passion et écoute pour que chaque élève trouve sa place et développe ces capacités avec confiance et douceur. L’organisation des ateliers varie chaque semaine, en fonction du thème et de l’énergie des élèves.

Ils se composent de différentes propositions : exercices ludiques, défis, chorégraphies, et improvisations autour de consignes. J’amène les enfants à être acteurs au sein de l’atelier pour que le partage, la confiance et l’échange soient un accélérateur d’apprentissage. Pour finir, je dirai que La Danse c’est dire sans les mots, c’est vivre et exprimer ce que l’on ressent dans l’instant présent. »

-Canelle, intervenante en danse