L’équipe opérationnelle

Margot CECILLON

Volontaire, organisée et entreprenante, cette jeune maman de trois enfants est très attachée aux questions liées à l’enfance.

Après avoir suivi des études de Droit privé puis obtenu un Master en management des ressources humaines, Margot a travaillé dans ce domaine pendant deux ans au sein de différentes associations.

De 2010 à 2013, elle est responsable de l’association Jeunes Pour un Monde Uni, au sein de laquelle elle organise des événements tels que des concerts, des collectes et des dîners caritatifs.

Une année passée au sein d’une association culturelle en tant qu’animatrice d’échecs et chargée de développement RH lui a permis de développer ses compétences managériales et en gestion d’association.
Margot a également été bénévole au Samu social de la Croix-Rouge auprès de personnes sans-abri et a participé à des projets humanitaires au Burkina Faso, aux Philippines et au Mexique.

Passionnée par le jeu d’échecs, double vice championne de France en individuel et championne de France par équipe scolaire, elle transmet désormais sa passion aux enfants.

Sa volonté de créer l’association Passion’n’Elan est le fruit de toutes ces expériences humaines et de son envie d’exprimer pleinement sa créativité tout en encadrant une équipe de professionnels consacrée à l’épanouissement des enfants.

Tristan DEBRAY

Tristan est un jeune papa lyonnais, dynamique trentenaire engagé dans la vie associative, experimenté en management et dans la prise en charge de groupes d’enfants.

En tant que responsable associatif depuis plusieurs années, il travaille quotidiennement avec une équipe d’intervenants professionnels, organisant des ateliers (jeu d’échecs, théâtre, stylisme, marionnettes, sculpture, musique) dans une dimension à la fois ludique et éducative, au sein d’écoles, collèges et associations de l’agglomération lyonnaise.

Parallèlement à ses activités de dirigeant, il initie chaque année une centaine d’enfants au jeu d’échecs, accompagnant les plus motivés à des tournois par équipe. Animateur d’échecs depuis 1999, convaincu des bienfaits de l’apprentissage du jeu d’échecs pour les enfants tant intellectuellement que socialement, il est aussi joueur de haut niveau et entraîneur, ayant notamment entraîné la championne de France poussine 2015.

Président du club d’échecs de Sainte-Foy-Les-Lyon de 2015 à 2017, il y mena une politique active pour les jeunes avec notamment la mise en place et le suivi de stages tennis / échecs pendant toutes les vacances scolaires.

Durant son parcours transdisciplinaire il obtint deux Masters, en Droit International et en Diplomatie, à l’Université Paris XI. Son expérience à l’international le mena au Liban où il travailla en 2010 sur les Droits de l’enfant au sein du Ministère des affaires sociales, ainsi qu’au Comité des Droits de l’enfant des Nations-Unies à Genève, en 2013. Bilingue français/anglais, il avait également travaillé en 2008 à Oxford au Royaume-Uni en tant que précepteur durant 6 mois.

Son expérience de terrain l’amena aussi à coordonner une plateforme d’associations auprès de personnes sans-abri en situation d’urgence ou encore à dispenser des formations civiques auprès d’adultes.

En 2016 il concrétise son projet de création d’une structure dédiée aux enfants en fondant l’association Passion’n’Elan, permettant ainsi à de nombreux enfants de s’épanouir à travers des activités culturelles ou encore de découvrir des sujets importants tels que l’environnement ou les Droits de l’enfant.