Modelage

modelage

Peu importe le matériau utilisé, les enfants apprécient faire du modelage ! Les ateliers de modelage permettent de montrer aux enfants différentes techniques simples pour réaliser leurs œuvres que ce soit avec de la pâte à modeler, de l’argile, pâte à sel ou encore de la pâte à pain.

L’animateur propose différentes activités tout au long de l’année grâce auxquelles les enfants développent leur créativité et leur autonomie en découvrant de nouveaux matériaux tout en s’amusant.

En fin d’année scolaire, les réalisations des enfants sont habituellement montrées aux yeux de tous dans l’école pour leur plus grand bonheur… et celui des parents !


« La sculpture permet aux enfants de mettre en volume des formes et des idées, elle mobilise le corps et leur apprend à s’en servir comme outil pour modeler la matière. C’est une activité complète dans laquelle chacun progresse rapidement, et qui permet de développer à la fois sa coordination, sa motricité fine et son imagination.

Lors de mes ateliers je m’adapte au rythme et aux envies de chaque enfant. Je suis attentive à leur transmettre les techniques nécessaires à leur apprentissage. Nous utilisons différentes matières comme l’argile, le papier, le carton et parfois même des matériaux de récupération, ce qui donne lieu à des créations originales et souvent pleines d’humour !

À travers la sculpture, l’enfant peut véritablement mettre les mains à la pâte et donner forme à sa subjectivité créative ! »

-Léa, intervenante en sculpture et modelage