Musique

person-822850_1920

Si la musique, art séculaire accessible à tous dès le plus jeune âge, « adoucit les mœurs » comme l’écrivait Aristote, elle est surtout ce langage universel qui permet l’évasion, le rêve et l’expression de soi. C’est un art qui touche chacun d’entre nous dans sa singularité. Il permet de développer sa sensibilité, son oreille et son sens du rythme. La musique peut être créée à partir de tout son : grâce au corps, à la voix et aux instruments notamment.

L’intervenant va transmettre à chaque enfant les bases et l’essence même de la musique de façon ludique et créative. A l’aide de jeux de reconnaissance, d’histoires, de chants, d’écoute de musique du monde, de découverte et de fabrication d’instruments, vos enfants pourront toucher du doigt une grande partie de toute l’étendue de l’univers musical.

Chacun pourra évoquer ses préférences et ses envies afin de les approfondir.

Lorsque les derniers ateliers de l’année approchent, les jeunes musiciens ont pour habitude de préparer un spectacle qu’ils pourront présenter à tous leurs proches, reflet de l’aboutissement de leur travail et de leur talent !