Sensibilisation aux droits de l’enfant

Le thème des Droits de l’Enfant est un sujet fondamental, qui prend de plus en plus d’importance dans de nombreux pays à travers le monde, notamment depuis la Convention Internationale des Droits de l’Enfant de 1989 qui a consacré des droits spécifiques aux enfants, êtres plus vulnérables que leurs ainés.

Droit de l’enfant signifie aussi « Droit à l’enfance » : telle est l’une des raisons d’être de notre association. En effet, ces droits auxquels devraient avoir accès tous les enfants dans le Monde, protègent et renforcent non seulement la non-discrimination, l’accès à la santé, la liberté d’expression, mais également l’accès des enfants aux loisirs, aux jeux, à la culture et aux activités artistiques. Que serait une enfance sans la culture et le jeu ?!

Si jouer est un besoin pour chaque enfant, alors ce besoin doit être protégé. A travers des ateliers ludiques sur un sujet sérieux, les jeunes participants comprendront cette nécessité et découvriront comment sont respectés et défendus les droits de l’enfant dans d’autres pays du monde …